Les Dieux Oubliés - 2. Poséidon et Amphitrite (French Edition) by Kalypso Caldin

Les Dieux Oubliés - 2. Poséidon et Amphitrite (French Edition) by Kalypso Caldin

Auteur:Kalypso Caldin [Caldin, Kalypso]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Plumes du Web
Publié: 2023-11-09T23:00:00+00:00


24.

Cette nuit-là, je ne ferme pas l’œil. Pas parce que je ne suis pas fatiguée, au contraire, mais car chaque fois, d’horribles cauchemars me réveillent. Je sors du sommeil en sueur, assoiffée, le crâne en miettes.

Au matin, je prends sur moi pour me lever et garder la tête haute tout au long de la journée.

En compagnie de Xander, on accueille quatre demi-dieux qui veulent absolument le poste de Tyron. Ils possèdent tous un CV exemplaire, des lettres de recommandation et de très bons arguments. J’ai une préférence pour Anna, la grande brunette aux larges épaules. Elle est l’unique femme du lot, la seule aussi qui m’a souri pendant tout son entretien.

— Elle a le même profil que les autres, me fait remarquer Xander, une fois Anna partie. Ça ne l’empêchera pas de décrocher le poste le cas échéant, mais ça ne lui offrira aucun avantage non plus.

Le chef des gardiens hésite entre elle et Ash.

— Je te laisse choisir, c’est toi le boss.

— Je vais encore y réfléchir. Merci d’être venue.

Participer aux entretiens m’a permis d’accepter l’inévitable : Tyron ne reviendra jamais s’expliquer avec moi ; je ne pourrai pas lui demander pardon ; on ne grillera plus de chamallows au coin du feu.

Game over, Phita.

Le mieux, c’est de garder les meilleurs souvenirs que j’ai de lui, en ne laissant pas la trahison les ternir, afin de pouvoir avancer.

Je m’apprête à partir, quand Xander me hèle à nouveau :

— Mange, m’ordonne-t-il. Tu es toute blanche.

Merveilleux conseil, mais j’en suis incapable. Quoi que j’avale, je le vomis. Afin de ne pas l’inquiéter, je hoche la tête.

Pour l’instant, j’ai dans l’idée de dormir. Avec un peu de bol, le soleil chassera les cauchemars. Je traverse le hall inondé de lumière en traînant les pieds, lorsqu’une femme élancée, au visage émacié et plein de rides, se dirige vers moi sur des talons aiguilles.

— Oh non, soupiré-je.

— Les vacances sont terminées, Phita. Votre mère a mandaté ma présence afin que l’on continue vos études universitaires.

— Il y a une erreur. J’ai un accord avec elle : je m’entraîne jusqu’à mes vingt ans pour devenir gardienne, je passe les épreuves et si j’échoue… je reprends les études.

— Vous n’avez pas l’air de vous entraîner, note-t-elle en détaillant mes vêtements débraillés.

Je roule des yeux en dépassant le professeur Graare.

— Lâchez-moi les branchies. Thétis est à des centaines de kilomètres d’ici et il n’est pas question que j’abandonne mon entraînement de gardienne, donc vous n’avez pas d’élève. Allez… je ne sais pas, vous détendre dans la piscine ? Je ne dirai rien à ma mère, promis.

Quelques minutes plus tard, je m’allonge sur mon lit avec l’espoir fou de balayer mon épuisement. Je viens même de m’appliquer un masque hyper hydratant, un produit miracle pour une créature de l’eau telle que moi. Ma peau souffre de mon voyage aux Enfers, je n’arrive plus à lui rendre son éclat. Je m’endors presque immédiatement, bientôt réveillée par de légers coups à la porte. Une servante ouvre avec un sourire d’excuse.

— Mademoiselle Phita, votre mère vous demande dans le salon bleu.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.